Dermatologie esthétique

Polyclinique de Castres

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Radiofréquence médicale

Envoyer Imprimer PDF

La radiofréquence médicale

Appareil de radio fréquence daylance de chez Cocoon avec radiofréquence monopolaire,

quadri et hexapolaire + cavitation/ultrasons.

Radiofrequencemed_traitement_cellulite_relachement_cutane

 

En dehors du lifting, il existe une technique médicale pour lutter contre le relâchement de la peau. Ceci que ce soit le relâchement du corps en particulier les cuisses, les bras ou le ventre mais aussi l'affaissement du visage et le relâchement de sa partie basse.

La radio fréquence daylance est capable de chauffer le collagène en profondeur sans abîmer la peau et induit un effet tenseur.

C'est la chaleur produite sous l'épiderme jusqu'à plusieurs millimètres de profondeur qui entraine une contraction des fibres de collagène pour donner un effet tenseur. De plus elle va stimuler une micro circulation locale pour favoriser la régénération cutanée grâce à un meilleur flux sanguin.

La radiofréquence est donc surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau surtout au niveau du cou, ovale du visage, cuisses ventre et bras.

On applique une sonde transmettant des ondes ressenties comme une chaleur.

Les suites sont très simples avec simplement une rougeur de la peau durant quelques heures. Il faut prévoir entre quatre à six séances en fonction des traitements à réaliser. Ces séances sont espacées de trois semaines.

Les effets commencent à être visible au bout de deux mois après la première séance, temps de la simulation de la Néocollagenèse.

Il faut compter entre 130 à 160 € la séance en fonction de la zone à traiter.

Les séances durent de 30 à 50mn.

 

La cavitation ou ultrasons Medical

La cavitation ou ultrasons est un traitement non invasif qui permet de traiter la cellulite qui donne un aspect peau d'orange. C'est un traitement complémentaire de la Cryolipolyse.

Elle permet de liquéfier les cellules graisseuses. L'effet des ultrasons produit des micro bulles d'air dans les tissus adipeux et casse ainsi les membranes des cellules graisseuses.

La cavitation utilise des ultrasons de très basse fréquence agissant en profondeur sur la cellule adipeuse, qui contient la vacuole de graisse.

Il faut réaliser quatre à cinq séances sur les zones de cellulite.

La séance dure de 30 à 50 minutes.

Il faut compter entre 130 à 160 € la séance.

La Radio fréquence et les ultrasons peuvent être associés dans certaines indications afin d'obtenir un résultat optimum.

On peut également associer les ultrasons avec des séances de cryolipolyse afin de modeler et sculpter la silhouette.

Le matériel utilisé au cabinet médical sont des appareils de radio fréquence/ultrasons et cryolipolyse médical ayant une puissance suffisante permettant d'obtenir de très bon résultats en toute sécurité.

Vous êtes ici Dermatologie esthétique Radiofréquence médicale