Dermatologie esthétique

Polyclinique de Castres

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Blépharoplastie - paupières

Envoyer Imprimer PDF
blepharoplastie_01
blepharoplastie_02

 

Par laser PLEXR. Site : plexr.fr/gmv

Il s'agit d'un nouveau procédé de traitement des excés de peau au niveau des paupières.

A partir d'un certain âge les paupières commencent à tomber. Cela donne un regard triste et tombant.

Depuis quelques années, en Italie a été développé un traitement médical pour enlever ces excès de peau. Jusqu'à présent la seule solution était la blépharoplastie chirurgicale. Cela necessitait une anesthésie. Les suites étaient lourdes puisque des hématomes et ecchymoses étaient présentes pendant 15 jours. Le risque de surcorrection et d'obtenir l'oeil rond existait. Avec la blépharoplastie médicale, on corrige exactement ce que le patient souhaite.

De 1 à 4 séances espacées de 1 mois peuvent être necessaires selon l'importance de la correction à réaliser. Les suites sont très simples et les résultats sont visibles dés le 7ème jour post traitement. C'est un traitement révolutionnaire des paupières pour tous ceux qui ne veulent pas la chirugie. Le tarif est très accessible et le coût bien moindre qu'une blépharoplastie chirurgicale. Il faut compter entre 350 à 400 euros par séance selon l'importance à corriger. (compter de 1 à 3 séances selon la correction à réaliser).

Il y a beaucoup d'autres applications du laser PLEXR :

La première est le lifting des paupières ou blépharoplastie non chirurgicale, le traitement des rides péri orbitaires et péri buccales dont le traitement à l'acide hyaluronique peut parfois être compliqué, le minilift du visage, le lifting péri ombilical, le traitement des cicatrices d'acné, le xanthélasma ou dépôts jaunâtre des paupières, le traitement de lésions bénignes comme les fibromes, verrues, hyperplasie...

blepharoplastie_03

1 h avant la séance, on applique une crème anesthésiante. Avec un petit instrument doté d'une fine pointe mousse, on s'approche à moins d'1mm de la peau sans la toucher, ce qui déclenche un petit arc voltaïque qui va vaporiser légèrement la couche superficielle de l'épiderme. On ressent une légere chaleur. Le lifting des paupières sans chirurgie prend environ 30 minutes et ne nécessite aucune éviction sociale. Les suites sont simples: rougeur, +/- léger oedème pendant 48 h, petites croûtelles qui disparaitront d'elles-même au bout d'une semaine sans les arracher (un fond de teint suffira à les camoufler). L'application d'une photo-protection avec un écran total indice 50 est indispensable dans le mois qui suit le traitement.

 

Je suis équipée. Les traitements ont commencés. appareil_traitement_ medical_paupieres_ou_plexr

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous êtes ici Dermatologie esthétique Blépharoplastie - paupières