Dermatologie esthétique

Polyclinique de Castres

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les injections de produits de comblement

Envoyer Imprimer PDF
comblement_01 comblement_02

 

Pour effacer en douceur les rides et ridules.

Les zones les plus souvent traitées sont: les sillons naso géniens (rides partant du bas du nez aux commissures labiales), les plis d'amertume (des commissures labiales vers le bas du visage), et les rides autour de la bouche appelées plissé soleil.
On peut traiter également la ride du lion (entre les yeux, ride du froncement) et la patte d'oie (yeux).
De plus en plus on traite les volumes: vallée des larmes, joues creuses, ovale du visage ...
On arrive donc à traiter tous les âges: du sillon, aux rides péribuccales débutantes jusqu'à une ptose plus marquée où les injections peuvent devenir une vraie alternative au lifting.

Les techniques d'injection ont beaucoup évoluées ces dernières années. Utilisation d'aiguilles à bout « mousse » qui ne piquent pas et permettent une injection plus confortable. Egalement, des stylos injecteurs permettent d'injecter l'acide hyaluronique de façon plus douce, progressive et homogène.

Parce qu'il est important de ne pas avoir mal , nous avons aujourd'hui tous les moyens pour rendre les injections peu douloureuses.

Les questions que l'on peut se poser:

-En ai je besoin: il faut mieux commencer tôt car les rides naissantes demandent moins de produit et ce dernier tiendra plus longtemps. Mais il n'est jamais trop tard!! il faudra alors mettre plus de produit pour avoir un bon résultat.

-Les produits sont ils surs: je n'utilise que des produits de haute qualité et entièrement résorbables. L'acide hyaluronique de chez Teoxane ,Allergan et Filorga. Ils sont très surs et contrôlés.Il est primordial d'utiliser des produits surs et sécurisés.

-Vais je avoir mal: les injections sont peu douloureuses. Les patients appliquent une crème anesthésiante de contact 1 heure avant l'acte. L'acide hyaluronique que j'injecte contient un produit anesthésiant, la lidocaine, et l'on sent donc de moins en moins au fil de l'injection. L'utilisation d'aiguilles spécifiques, les aiguilles « magiques » à bout mousse, améliorent également le confort. Cette année est sorti le stylo injecteur « teosyal pen », dont je me suis équipée. Il augmente encore le confort lors de l'injection. Il est important de ne pas avoir mal.

-Vais je me reconnaître: contrairement au lifting on ne modifie aucunement l'expression ni la mimique. On vient combler juste au niveau des rides, ou redonner du volume sur les zones de fonte graisseuse. Il est essentiel d'obtenir un résultat naturel.

-Le prix: contrairement à la quasi totalité des crèmes anti rides est un traitement efficace et visible immédiatement. La durée varie de 12 mois à 24 mois selon les produits. Compter le coût de crèmes anti rides et de surcroit peu efficaces. Le calcul est vite fait. A partir de 180 euros ttc pour une seringue de 0.55ml, 350 euros ttc pour une seringue de 1.2ml. Le règlement peut être echelonné (en 2 à 3 fois sans frais) ou différé sur demande quelque soit l'acte esthétique pratiqué.

Site: teoxane.com



Vous êtes ici Dermatologie esthétique Les injections de produits de comblement